« Marguerite Burnat-Provins » avec Anne Murray-Robertson et Eric Fauchère ÉCHANGES CROISÉS
« Multitalents et… »
Après le thème Liberté en 2023 et Valise en 2024, cette année, des présentations sont proposée sous le thème de MULITALENTS.
Il y a en effet plusieurs artistes ou familles d’artistes qui ont plusieurs cordes à leur arc et souvent la plupart du public n’en connait qu’une seule facette. L’idée et de faire découvrir aux spectateurs ces éléments souvent moins connus.
Afin de souligner l’importance de ce thème choisi et, également, de rendre le public attentif aux talents quelques fois multiples à travers leur travail ou leurs prestations les artistes présentés cette année nous aimerions démontrer que l’art peut être vu, traité et diffusé sous différents angles. Nous nous focaliserons sur des acteurs.trices actifs dans la suisse romande en fort lien avec le Valais, notamment par des contributions qui sont ou ont étés réalisées dans des lieux de la région aux propos de la multiplicité des talents.
Lors de ces manifestations, des intervenants.es connus.es exprimeront leur point de vue et inciteront un dialogue avec le public par des échanges. Ces soirées tout public se veulent conviviales avec une approche de la culture des plus ouverte sur plusieurs axes de notre société.
« Marguerite Burnat-Provins »
Eric Fauchère lira des extraits de textes de Marguerite Burnat-Provins et animera les discussions avec Mme Murray-Robertson et le public.

Biographie d’Anne Murray-Robertson
Née à Lausanne, Anne Murray-Robertson-Bovard obtient une licence universitaire en histoire de l’art, français et allemand. Elle étudie le violon à l’Institut de Ribaupierre et joue dans diverses formations. Elle a enseigné le français et l’allemand ainsi que d’histoire de l’art dans divers gymnases vaudois. Spécialiste d’Eugène Grasset, elle publie depuis 1981 plusieurs livres et écrits sur cet artiste et architecte (Eugène Grasset, pionnier de l’Art Nouveau).
Depuis de nombreuse années active dans l’Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins, elle en devient la Présidente en 2015, C’est en en 2019 qu’elle dirige la publication de la monographie Marguerite Burnat-Provins. Cœur sauvage et promeut, avec passion et enthousiasme, la réédition de ses œuvres.
Biographie d’Eric Fauchère

Il lira des extraits de textes de Marguerite Burnat-Provins et animera les discussions avec le public.
Mercredi 18 octobre 2025 à 18h30
Fondation de Wolff – Salle Terrana
Une conférence ouverte à toutes et à tous.
Entrée libre – une collecte au chapeau sera proposée à la sortie.
Placement libre, sans réservation : les places ne sont pas numérotées. Il est donc conseillé d’arriver un peu en avance.